de la fève de cacao au chocolat

Nous travaillons le chocolat depuis notre création et avons décidé de commercialiser nos premières tablettes en 2016.

 

Nous avons sélectionné des couvertures de chocolat* équitables et bio, et les avons transformées en nous assurant de proposer des produits différents.

Nous avons rapidement constaté que les rayons des magasins étaient remplis des mêmes chocolats qui sont juste agrémentés de façons différentes. 

 

Nous nous devions de proposer des produits différents. A l’étroit dans notre capacité d’innovation avec les couvertures de chocolat, nous avons décidé de franchir un grand pas vers l’inconnu, au cours de l'été 2017, à savoir fabriquer notre propre chocolat depuis la fève de cacao. 

 

Nous recevons nos fèves une fois par an, les trions avec l’aide de l’ESAT Marie Moreau, les torréfions et préparons la masse de cacao, autrement appelée la liqueur. Après quelques mois de repos nous la raffinons et l’associons au sucre de canne ou de fleur de coco au moyen de moulins de granit. 

 

Nos fèves proviennent de Madagascar, du Pérou, d’Ouganda, du Togo, d’Equateur, des Iles de Principe et bientôt du Cambodge. 

 

Nous avons atteint un premier objectif : vous proposer des chocolats différents, voire uniques, issus de filières justes et fabriqués avec attention et passion.  

* La couverture chocolat est le produit intermédiaire vendu en pastille ou pépite qui sera ensuite fondu, tempéré, injecté ou moulé par les chocolatiers. Elle est, la plupart du temps, fabriquée par des industriels que l’on nomme couverturiers, comme Cargill, Barry Callebaut, ou Valrhona.

nous sommes adhérents à l'association équitable & bio BioPartenaire www.biopartenaire.com

nos chocolats ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale et aucune maltraitance animale n'est constatée lors de la culture ou la transformation de nos produits.